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Le RGPD peut aider les marques à créer un nouveau pacte de confiance avec les consommateurs

Avec l’entrée en vigueur du RGPD, la collecte et le traitement de ces données doivent se faire de façon transparente, loyale et avec le consentement explicite du client. Le règlement impose aux entreprises l’obligation d’expliquer de façon claire et intelligible la finalité de l’usage de ces données et sur quelle durée celles-ci pourront être utilisées.

L’Irlande ouvre une enquête RGPD sur la fuite de données de Facebook

La dernière fuite de données d’utilisateurs de Facebook a du mal à passer en Europe. La Cnil irlandaise s’est saisie du sujet en ouvrant une enquête au titre du RGPD. La semaine dernière, l’autorité italienne de protection des données interpellait Facebook sur les données compromises et demandait que des mesures soient prises par la firme […]

empreinte

Une étude de la KUL discrédite l’ajout des empreintes digitales sur la carte d’identité

Une étude du groupe de recherche Computer Security and Industrial Cryptography (COSIC) de la KU Leuven discrédite complètement la décision du gouvernement Michel d’ajouter les empreintes digitales sur la carte d’identité électronique (eID). Cette mesure, qui entrera en vigueur en avril, est, selon la conclusion sans appel de l’étude, équivoque, superflue, disproportionnée, voire particulièrement risquée. […]

Cnil

Sanction record pour Google

la Cnil impose à Google une sanction record de 50 millions d’euros C’est la plus forte amende jamais prononcée par la Cnil dans le cadre du règlement européen sur la protection des données. L’autorité estime que le géant américain du Web n’informe pas assez les internautes sur le traitement de leurs données. Article de Lucie Ronfaut […]