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Mariott attaqué en justice quelques heures après avoir annoncé une fuite de données

Un recours collectif demande 12,5 milliards de dollars de dommages et intérêts Quelques heures après l’annonce d’une violation de données, deux hommes de l’Oregon ont intenté une action en justice contre la chaîne hôtelière internationale Marriott, pour avoir exposé leurs données. En outre, leur poursuite a été suivie quelques heures plus tard par une autre […]

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Dirigeants et conseil d’administration imaginent leur entreprise beaucoup plus avancée dans sa transformation digitale qu’elle ne l’est réellement…

Dirigeants et conseil d’administration imaginent leur entreprise beaucoup plus avancée dans sa transformation digitale qu’elle ne l’est réellement…

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Uber 400.000 Euro d’amende

La CNIL (France) inflige une amende de 400 000 € pour fuite de données La CNIL vient d’infliger une amende de 400 000 euros à Uber, suite à la fuite de données de 1,4 million d’utilisateurs français survenue fin 2016. L’entreprise américaine est accusée de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger les […]

Le RGPD peut aider les marques à créer un nouveau pacte de confiance avec les consommateurs

Avec l’entrée en vigueur du RGPD, la collecte et le traitement de ces données doivent se faire de façon transparente, loyale et avec le consentement explicite du client. Le règlement impose aux entreprises l’obligation d’expliquer de façon claire et intelligible la finalité de l’usage de ces données et sur quelle durée celles-ci pourront être utilisées.